Fascination About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Fascination About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que leader, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa portion pour que ses coéquipiers se dopent.
Il y avait une frustration scientifique et de ma section de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Sa domination soudaine de la additionally grande system du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
On dit que l'amour nous trompe sur les défauts du partenaire et que l'on ne voit que ses qualités quand on est amoureux.
Il avouera in addition tard avoir beaucoup de regrets deal with à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’opinion publique était l’une des armes les additionally redoutables d’Armstrong. Il avait construit une graphic de survivant du most cancers devenu winner, un récit si puissant que peu osaient le remettre en dilemma.
Prenez Notice que cet posting publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois plus tard son sixième Tour de France de suite.
13 juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.
Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.
Les règlements nous permettent d’utiliser des échantillons et de revenir ten ans en arrière si c’est dans un but de recherches et d’avancées scientifiques.
10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de one thousand web pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le additionally sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des more info activités de dopage au sein de l'US Postal ».
C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce Activity il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la self-control n’est pas encore du programme olympique.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Under qu'il termine à la 67e put.
Lance Armstrong déjoue les pronostics et effectue un retour à la compétition. Il s’aligne déjà avec les meilleurs cyclistes du monde et est une inspiration pour des milliers de gens qui se battent eux aussi contre la maladie.